Nicolas SARKOZY à Saint-Quentin : un discours de plus…
Après le mouvement social historique du 19 mars, l’intervention du président de la République à Saint-Quentin est lourd de nouvelles déceptions.
Malgré de bonnes intentions sur la nécessaire taxe carbone, Nicolas SARKOZY n’a rien dit sur l’indécent bouclier fiscal qui révolte légitimement les Français et ébranle jusqu’aux rangs de sa majorité.
Plus encore, il se contente de vœux pieux sur la limitation des rémunérations et avantages aux grands patrons en temps de crise, même lorsque ceux-ci plongent leur entreprise dans la tourmente avant de la quitter les poches pleines.
Enfin, le chef de l’Etat a renvoyé une fois de plus au calendes l’examen avec les partenaires sociaux de l’impact de son plan de relance, de l’aveu de tous notoirement insuffisant.
En somme, alors que chaque minute compte dans la lutte contre la crise qui appelle des mesures énergiques en France et en Europe, Nicolas SARKOZY s’est contenté de prononcer un discours. Un discours de plus après le précédent, avant le suivant…
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République